Infos Défi Textile 2022 – Les collèges …et les lycées d’Orléans Métropole seront challengés au printemps !

Mi-janvier Orléans Métropole invitera les établissements du secondaire à s’inscrire … et oui cette année en plus des 27 collèges présents sur le territoire, les 16 lycées publics et privés d’Orléans Métropole pourront aussi se challenger face à d’autres établissements !

C’est environ 33 000 élèves que nous ciblons avec cette nouvelle édition (sans compter professeurs et personnels qui pourront aussi participer).

Les objectifs du défi ?

  • Sensibiliser et rendre acteurs des publics au tri des textiles avec la participation à un jeu inter-établissement,
  • Soutenir et dynamiser la filière locale du réemploi des textiles en boostant les tonnages via une collecte exceptionnelle,
  • Faire connaître les différents champs d’actions de l’association locale et solidaire Le Tremplin pour l’emploi et l’environnement.

Le but du jeu ?

On ne change pas une formule gagnante…  : chaque établissement inscrit doit collecter un maximum de vêtements et de textiles inutilisés en un temps donné.

Les 3 établissements qui auront récoltés le plus grand poids de textile seront désignés lauréats (au ratio poids collecté/total effectif établissement).

Les marches du podium seront ainsi : 1ère place 50% du montant total de la cagnotte, 2ème place 30% … et 3ème place 20% ….

La récompense ?

En plus d’avoir participé à un beau geste pour la planète, les 3 établissements les plus joueurs seront primés !

L’enveloppe finale composée de 1 500 € récompensera avec la remise d’un chèque solidaire trois associations caritatives et/ou foyers socio-éducatifs choisis au moment de l’inscription par les 3 lauréats.  

C’est quoi la prochaine étape ?

Les établissement auront jusqu’au vendredi 4 février 2022 pour s’inscrire auprès de la direction Gestion des déchets 02 38 56 90 00.

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Nos chers ados pourront peut-être aussi motiver leurs collèges et lycées à participer qui sait …

Plus d'articles sur les Déchets et l'économie circulaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x