L’association universitaire GCOUDE(Groupe de Concertation Orléanais de l’Université autour de la Décarbonations de l’Économie) organise le 28 septembre de 18h à 20h15 au Bouillon, à l’université d’Orléans un débat-conférence scientifique environnement et économie.
Différents sujets y seront abordés, tels que la décroissance, les véhicules électriques (vitesse de déploiement, alternatives,…), les enjeux et impacts sociologiques, économiques et démocratiques, …
Le GCOUDE a pour objectif de partager des connaissances scientifiques et fiables, auprès de tous, dans le domaine du changement climatique afin d’avoir une meilleure compréhension du sujet auprès des acteurs locaux.
Pour en savoir plus (il faut s’inscrire pour accéder à la page) : https://www.linkedin.com/company/gcoude/?originalSubdomain=fr
Deux experts du GIEC issus de deux groupes différents, l’un économie et l’autre environnement, débattront. C’est une première nationale depuis la sortie du dernier rapport du GIEC !
Les experts invités :
- Gonéri Le Cozannet : auteur principal du dernier rapport du groupe 2, ingénieur de formation, titulaire d’un doctorat de géographie et Research Engineer and Project Manager au BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières),
- Franck Lecocq : co-auteur principal du dernier rapport du groupe 3 (et ancien auteur principal du 4ème et 5ème rapport) spécialiste d’économie du changement climatique et directeur du CIRED (Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement).
Étant donné le nombre de places limités du Bouillon, vous pourrez suivre la conférence en live sur la chaine Youtube du GCOUDE : https://www.youtube.com/channel/UCUnBzDFTpYKZwFCbte2iYyg
Vous pourrez aussi sur cette page, y retrouver les anciennes conférences !